Relevés dans Retour aux sources

Articles relevés dans Retour aux sources. Textes études et documents d’histoire médiévale offerts à Michel Parisse, Paris, 2004.

Beauvais :

O. Guyotjeannin, « Le testament de l’évêque de Beauvais Philippe de Dreux (2 novembre 1217), dans Retour aux sources. Textes, études et documents d’histoire médiévale offerts à Michel Parisse, Paris, 2004, p.143-154.

Besançon :

H. Müller, « Besançon, Burgund und das Reich : der Streit um die causa Bisuntina auf dem Basler Konzil (1433-1435), dans Retour aux sources. Textes, études et documents d’histoire médiévale offerts à Michel Parisse, Paris, 2004, p.303-322.

L’article comporte plusieurs références aux FEG. Sur Besançon, voir en particulier n.8.

Paris :

J. Avril, « L’Ordo synodi de Paris (début XIIIème siècle). Reconstitution, analyse et commentaires, dans Retour aux sources. Textes, études et documents d’histoire médiévale offerts à Michel Parisse, Paris, 2004, p.573-581.

Maguelone :

H. Millet, « L’évêque de Maguelone au rendez-vous franco-allemand pour l’union de l’Eglise : Metz, 24 juin 1401 », dans Retour aux sources. Textes, études et documents d’histoire médiévale offerts à Michel Parisse, Paris, 2004, p.689-697.

Mâcon :

S. Lusignan, « ‘François est profitable et latin est préjudiciable’ : l’enjeu linguistique d’un conflit entre le village de Saint-Albain et le chapitre de Mâcon », dans Retour aux sources. Textes, études et documents d’histoire médiévale offerts à Michel Parisse, Paris, 2004, p.795-801.

Tags : , , , ,